Les travaux

Pose des lisses et membrures

Les lisses et membrures sont réalisées en verre Epoxy sur profil mousse. C'est ce qui structure la coque en réalisant un maillage très solide dans la longueur et dans la largeur du bateau.


Pose des cloisons porteuses

Il y en a 5 en tout. Celle de la baille à mouillage est facilement découpable dans une seul panneau de contreplaqué mais pour les autres il faut assembler plusieurs panneaux entre eux en réalisant un assemblage par scarf. 
La cloison la plus large fait près de 4m de largeur et 2,30m de hauteur, il faut donc 3 panneaux de CP.


Prise de mesures des cloisons par demie largeur:


Voici des scarfs, réalisé au rabot électrique:



La cloison de la cabine avant (lit breton):


 La stratification des cloisons avec tissus bibiais et taffetas:


Pose du moteur:

Le moteur est un Volvo Penta de 55 cv de plus de 200 kg. Par ici le manuscopique!


Pose des supports de plancher et cloisons de réservoirs:


La pose du cockpit:


La pose de la charpente qui permettra d'assembler le roof:


Coupe des gabarits des hiloires de roof:








1 commentaire:

  1. Le pont, le roof et le cockpit sont posés, stratifiés et enduits/poncés.
    Les aménagements intérieurs ont commencé. Il ne manque que les photos de tout ça mais ça va venir...

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